Création de sites web : Notre avis sur Box e-Commerce

Vue d’ensemble

Mise en ligne en 2009 par La Poste, la plate-forme Box E-Commerce a su s’imposer comme une référence de la création de site internet professionnel. A l’heure actuelle, ce sont déjà plus de 13.000 sites qui ont été créés grâce à elle. La disponibilité immédiate compte parmi les atouts majeurs de cette solution de création de sites. 2 types de sites sont réalisables : Vitrine et Boutique. Pour chaque catégorie, des outils de création et de gestion intuitifs sont mis à la disposition du client. Ajoutons que l’offre est extrêmement bien déclinée puisqu’elle présente 10 formules différentes.

Visiter Box e-Commerce

Principales caractéristiques

caracteristiques graphiques de creation du site internetCaracteristiques D’edition
Outil de création simple25 pages de présentation
Création de toute l’identité visuelleNewsletter et forum intégrés
LogoGestion de statistiques
Photo et vidéoOutils de référencement
Animation/diaporama Flash optionnelSite Mobile inclus

Caractéristiques de la création de site internet

La force de Box E-commerce, c’est tout d’abord la simplicité de son outil de création internet. A la portée de tous, il satisfera tous les entrepreneurs qui veulent pouvoir créer leur site en quelques clics. La souplesse est au rendez-vous puisque vous avez le choix parmi une centaine de modèles proposés classés par secteur d’activité. Aucune opération ne demande de connaissance technique. Le redimensionnement d’images, par exemple, s’effectue automatiquement. Le client dispose également sur son site de zones personnalisables où il peut à loisir intégrer animations Flash, logos et textes. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’intégrer son propre design. Mentionnons une dernière spécificité de l’outil de création : il est évolutif ! En effet, La Box e-commerce tient compte du retour de ses clients pour le faire évoluer régulièrement.

La plateforme permet la création de deux types de site : Vitrine ou Boutique. L’offre Vitrine inclut 25 pages de présentations, une newsletter, un forum, les outils statistiques, la gestion de référencement et un site mobile inclus. La variante Boutique met en plus à disposition tous les outils modernes du e-commerce. A cela s’ajoutent les solutions d’expédition, la Boutique Facebook et la gestion de la campagne de promotion !

Autres caractéristiques

D’autres caractéristiques rendent les prestations de la box e-commerce particulièrement sympathiques. Tout d’abord, il y a l’assistant de création qui permet au client de prendre l’outil en main en quatre étapes. Ensuite, on trouve un outil de traduction intégré, pour les entrepreneurs qui souhaitent travailler à l’international.

Une belle palette d’outils de référencement figure dans l’offre. En plus des éléments de base comme l’intégration des mots-clés ou le référencement automatisé sur Google, on vous propose l’intégration de fiches produits sur les principaux comparateurs de prix (Twenga, Kelkoo...) et sur les marchés en ligne (eBay...).

Enfin une mention est méritée pour la touche d’originalité apportée par La Poste : l’utilisateur peut créer des flyers en ligne, les faire distribuer et même faire faire des timbres personnalisés.

Les prix

Côté site Vitrine, l’offre se subdivise en 3 packs. Avec l’offre standard, vous pouvez vous abonner pour 16,90€ HT/mois avec une durée minimale d’engagement de 24 mois. Le pack intermédiaire Vitrine offre spéciale revient à 8,45€ HT/mois au lieu de 16,90€ HT/mois. Avec le pack AMAPLACE, vous avez votre site pour 49€ HT/mois tout compris. Durée minimale d’engagement est de 24 mois.

Côté site Boutique, l’offre commence avec un abonnement à 39,90€ HT/mois sans engagement de durée avec facturation mensuelle. Une offre spéciale permet de bénéficier de 6 mois gratuits pour 19,90€, durée minimale d’engagement de 12 mois. Le pack AMAPLACE Boutique est à 99,00€ HT.

Service clientèle

La box e-commerce accompagne ses clients à toutes les étapes du processus de création de leur site. Un numéro non surtaxé permet de joindre l’équipe à tout moment. Il est dommage que le contact par email ne soit pas encore en place, mais il est annoncé pour bientôt. Une page Facebook, une chaine YouTube et un Blog prodiguent aux clients des conseils abondants pour optimiser leurs sites.

Avec certains packs, 2 ou 3 heures de formation sont incluses. Elles garantissent une parfaire familiarisation avec les fonctionnalités de l’outil box e-commerce. En prime, le service est adapté à l’emploi du temps de l’entrepreneur. En effet, les heures de formation peuvent être fractionnées en sessions de 30 minutes. Une fois épuisé le crédit formation, le SAV est bien sûr toujours accessible.

Pour parachever ce dispositif, box e-commerce a disposé sur son site deux petites boites d’aide clientèle. Sur l’une, il est possible de laisser son numéro pour être rappelé par un conseiller. L’autre permet de savoir immédiatement quelle est l’offre la plus appropriée en répondant à 3 questions.

Visiter Box e-Commerce
 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 Creation Site Sites