Le site Internet a pu recevoir une rémunération de la part des marques mentionnées. Cela peut avoir un impact sur l’ordre et la manière dont celles-ci apparaissent sur le site internet
Divulgation publicitaire

Le guide pour créer un site web de qualité

 L'équipe de Top 10
placeholder
La tentation est grande de se lancer tête baissée dans la création afin de finaliser son site plus rapidement. Mais agir ainsi peut favoriser de nombreux écueils. Vous risquez d'oublier une fonctionnalité essentielle pour vos utilisateurs ou de choisir précipitamment un design qui ne correspondra pas du tout à votre "Business Plan". Il vous sera ensuite difficile de revenir en arrière.

Définissez votre stratégie

Avant tout, vous devez déterminer vos objectifs et vos enjeux. Pour ce faire, posez-vous quelques questions :

-À qui puis-je m'adresser ? -Clients, prospects, particuliers, professionnels, consommateurs, experts, etc.

-Quel type de service/produit/information pourrais-je proposer ?

-Quelle est la finalité de mon site web ?

-Notoriété, amélioration du CA de mon entreprise, outil de communication, nouveau levier de croissance, fidélisation clients, partage d'une passion, e-réputation, recherche d'emploi, etc.

-Qui sont mes concurrents ?

-Quelle est ma valeur ajoutée par rapport aux autres acteurs ?

Mener une réflexion en amont vous permettra d'accroître la performance de votre site et de vous imposer sur votre marché ou domaine.

Déposez votre nom de domaine

Le choix d'un nom de domaine, c'est-à-dire le nom de votre site, ne s'improvise pas. Il doit répondre à plusieurs exigences. Vous devez trouver un nom qui vous corresponde et/ou qui reflète votre activité. Privilégiez les expressions courtes et faciles à retenir. Vous pourrez au besoin ajouter un slogan pour mieux qualifier votre activité ou objectif principal. Enfin, vous devez vous assurer que le nom que vous désirez donner à votre site n'est pas déjà utilisé par quelqu'un d'autre. Pour effectuer cette vérification, utilisez outils de création de sites web du marché.

Développez ou faites développer votre site web

Si vous n'avez aucune connaissance des langages informatiques, il vous faudra faire appel à un développeur-intégrateur. Celui-ci transposera les maquettes graphiques en pages HTML et développera le code source de votre site Internet, permettant à celui-ci de fonctionner de manière opérationnelle. En fonction de l'envergure de votre projet, les coûts peuvent être importants. Utiliser un éditeur de site web réduira sensiblement vos dépenses, tout en vous offrant un excellent niveau de service.

Diffusez et promouvez votre site

Votre site est enfin en ligne ? C'est une belle victoire, mais le travail ne s'arrête pas là ! Vous devez maintenant promouvoir votre site en vous appuyant sur tous les moyens à votre disposition : webmarketing, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, communiqués de presse, publicité… Il vous faudra également suivre régulièrement les résultats obtenus à l'aide d'un outil statistique et réajuster, au besoin, votre stratégie.

En utilisant un outil de création de site web, vous gagnerez du temps et de l'argent et pourrez réaliser votre projet vous-même, en toute autonomie. Utilisez notre comparatif des meilleurs éditeurs de sites pour bien choisir le meilleur et le plus adéquat.

 L'équipe de Top 10
Notre équipe d'édition est formée de journalistes et d'écrivains spécialisés dans l'univers du service client en ligne. Notre but est de simplifier le processus de sélection pour qu'il vous soit plus facile de faire le bon choix.