Comparatif de 9 outils de création de sites web

By 00

Que vous souhaitiez créer un site Internet personnel pour partager une passion ou que vous désirez ouvrir une boutique en ligne pour accroître votre chiffre d'affaires, vous avez besoin du meilleur outil de création de sites web. Grâce à notre sélection des meilleurs éditeurs de sites du marché, vous pourrez faire un choix judicieux, en phase avec vos besoins réels et votre budget.

Wix

Date de création : octobre 2006

Avec plus de 85 millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays, Wix s'affirme comme l'un des outils de création de sites les plus populaires du marché. Destiné aux utilisateurs débutants , il est facile à utiliser et intègre des didacticiels très complets. Environ 500 modèles de sites sont proposés mais tous ne sont pas directement optimisés pour les mobiles.

Visiter le site de Wix >>

SimpleSite

Date de création : 2003

En optant pour un parti pris de simplicité, SimpleSite s'est imposé comme un outil accessible pour n'importe quel utilisateur et compte près de 18 millions de sites créés. Grâce au “glisser-déposer”, il est facile de structurer et personnaliser le contenu de son site. En ce qui concerne les fonctionnalités marketing, elles sont réduites à l'essentiel.

Visiter le site de SimpleSite >>

1&1

Date de création : 1988

1&1 propose des services d'hébergement depuis presque 30 ans. La société a lancé son outil de création de sites web "MyWebsite" en 2010. Celui-ci s'affirme très complet avec plusieurs milliers de templates, des fonctionnalités marketing enrichies par un magasin d'applications et un service d'hébergement sécurisé performant. Il est toutefois nécessaire de prévoir un budget conséquent en fonction de la formule choisie.

Visiter le site de 1&1 >>

IMCreator

Date de création : 2011

IMCreator est un outil de création de sites résolument orienté webdesign. Les templates sont peu nombreux (environ 70) mais ont tous été créés par des webdesigners professionnels et sont compatibles avec les terminaux mobiles. La plupart des fonctionnalités marketing sont directement intégrées à l'interface de création : outils pour le référencement, boutique en ligne et blog.

Visiter le site de IMCreator >>

Jimdo

Date de création : février 2007

Utilisé par 15 millions d'utilisateurs à travers le monde Jimdo se distingue par un excellent rapport qualité/prix. Les utilisateurs bénéficient de nombreux services, d'une assistance dédiée et d'une communauté active. Les templates sont optimisés pour les terminaux mobiles et de qualité professionnelle, mais ils sont pratiquement peu nombreux (environ 40 modèles).

Visiter le site de Jimdo >>

Strikingly

Date de création : août 2012

Strikingly est un outil de création orienté design, spécialisé dans les templates composés d'une seule page, en phase avec les toutes dernières technologies et optimisés pour les mobiles. L'outil propose une version gratuite et des formules payantes avec un essai gratuit de 14 jours. Il est néanmoins plus adapté à la réalisation de sites vitrines et de portfolios qu'à la création de sites, avec beaucoup de contenus ou d'e-boutiques proposant une variété de produits.

Visiter le site de Strikingly >>

SITE123

Date de création : 2016

Avec SITE123, vous avez toutes les clés en main pour créer un site internet fonctionnel et professionnel. Les templates classés par domaines ou métiers sont déjà formatés et faciles à personnaliser. Cet outil est idéal si vous avez peu de temps à consacrer à la conception et un besoin immédiat d'un site opérationnel.

Visiter le site de SITE123 >>

WebsiteBuilder

Date de création : 2014

Si vous recherchez avant toute chose un large choix de design, WebsiteBuilder n'aura aucun mal à vous convaincre : plus de 10 000 templates entièrement personnalisables sont proposés. Les fonctionnalités marketing complètes, intégrant outil pour le référencement naturel, social media, e-boutique et blog, vous aideront à propulser votre site web. En revanche, l'assistance est uniquement proposée en anglais.

Visiter le site de WebsiteBuilder >>

SiteBuilder

Date de création : 2014

Créé au Royaume-Uni en 2014, SiteBuilder véhicule une promesse simple : créer un site design performant en seulement 3 étapes. Plusieurs milliers de templates classés par secteurs sont disponibles, ainsi que des applications directement intégrées à l'outil, comme GoogleMaps ou les médias sociaux. Un chat et un service d'assistance par mail sont proposés, malheureusement ces services ne sont disponibles qu'en anglais.

Visiter le site de SiteBuilder >>

Vous avez encore du mal à choisir le meilleur outil de création web pour mettre en œuvre votre projet ? Consultez notre comparatif des meilleurs éditeurs de sites pour vous faire une idée plus précise.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Les 5 meilleurs créateurs de site