Pourquoi créer un site web ?

Un site internet, cela sert à se faire connaître, à diffuser des idées, à développer une activité, qu’elle soit commerciale ou non... Le créer n’est pas forcément compliqué et peut rapporter gros (et pas qu’en termes d’argent) : votre site peut être une simple page descriptive, aussi bien qu’un véritable concept multimédia.

Et puis les observateurs du net estiment que la plupart des échanges mondiaux se font en ligne. Même les entreprises locales, comme par exemple une quincaillerie ou une pâtisserie, ont tout intérêt à avoir leur propre site web, car elles pourront ainsi toucher des personnes qui n’auraient jamais croisé leur chemin sinon.

Votre site web, même s’il est relativement peu développé, n’est en fait jamais une simple page : c’est votre carte de visite, ainsi qu’un centre d’informations. Idéal pour tout client désirant s’informer davantage au sujet de vos produits et/ou de vos services. Votre site représente donc un lien direct avec des milliers de visiteurs potentiels, et ce à tout moment : c'est un peu comme avoir pignon sur rue à l’échelle de votre pays, voire du monde, sans besoin d’ouvrir plusieurs magasins, ni même de vous déplacer physiquement.

De plus, un site internet ne vous permet pas uniquement d’obtenir de nouveaux visiteurs ; il sert aussi à fidéliser ceux que vous avez déjà, car vous leur permettez de se tenir à l'affût de vos créations, vos idées, vos produits, vos services... Bref, de toutes vos nouveautés. En somme, un site web c’est un centre de relation client qui travaille pour vous sans relâche. Il est donc essentiel de le bâtir à votre image et qu’il reflète vos valeurs et votre savoir-faire.

Et pensez à toutes les activités qui peuvent être effectuées en ligne à partir de cet espace unique : les études de marché, les relations publiques, la publicité, le service client, les informations sur les services ou les produits, la promotion, les relations avec les médias, le service technique, la communication inter-entreprises etc.

Voici une petite liste (loin d’être exhaustive) des domaines et activités pour lesquels il est fortement recommandé de créer un site web :

  • technologie

  • spectacle

  • édition

  • mise en réseau

  • vente

  • investissements

  • sociétés de services publics...

Bien sûr, il y a aussi certaines choses qui ne sont presque jamais recherchées ni achetées en ligne. Dans un cadre commercial, il s’agit généralement des articles coûteux, comme les voitures de luxe, les bijoux de créateurs ou les articles de haute couture. Toutefois, la plupart des revendeurs dans ces domaines disposent de sites web très impressionnants, qui font figure de salles d'exposition pour leurs produits. Comme pour d’autres activités, ces sites permettent aux acheteurs potentiels d’obtenir davantage d'informations sur l’entreprise.

Vous l’aurez compris, avoir votre propre site web est rarement une mauvaise idée. Contre un peu de temps, quelques efforts et éventuellement un investissement de départ en argent, vous vous apercevrez vite de tous les bénéfices qu’il peut vous procurer.

 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 Creation Site Sites