5 Conseils Pour Doper L’audience De Ton Blog

By 00

Tu veux améliorer la promotion et le trafic de ton blog ? Voici quelques trucs et astuces pour attirer de nouveaux lecteurs et les fidéliser.

Ecris des articles intéressants

Ça peut paraître évident, mais tout le monde ne sait pas rédiger des articles intéressants. Or, les contenus SEO (Search engine optimization) sont de plus en plus essentiels pour être bien référencé par les moteurs de recherche. Il faut donc prendre le temps d'écrire des articles avec un contenu en béton et privilégier un champ lexical varié et adapté à ton thème. Pour donner une valeur ajoutée à tes articles, tu peux aussi miser sur des images et des vidéos qui viendront encore étoffer ta thématique. Partage également tes articles sur les réseaux sociaux pour générer des visites et receoir des commentaires en retour.

Privilégie la régularité

Un blog qui n’est pas alimenté pendant un bout de temps est un blog mort. La meilleure tactique pour augmenter ton trafic est d’alimenter ton blog de manière régulière, que ce soit une fois par semaine ou tous les jours. Pas toujours évident d'écrire régulièrement, c'est pourquoi le mieux est d'avoir toujours quelques articles en réserve, ce qui garantit un approvisionnement régulier. Sache qu'il vaut mieux écrire un article intéressant par semaine que 2 ou 3 de piètre qualité. Dans le même esprit, n'oublie pas de citer tes sources et de faire des liens vers d'autres sites.

Rends ton blog vivant

Quel que soit le thème de ton blog, il peut être enrichi de mille et une façons. Fais jouer ta créativité pour présenter tes articles de manière ludique, en adoptant un ton décontracté, décalé ou humoristique en fonction du sujet, mais aussi en réalisant des interviews pertinentes pour jouer sur tous les tableaux. Tu peux aussi créer des vidéos ou des tutoriels, si ton sujet s'y prête, et les mettre en ligne sur dailymotion ou youtube, avec un lien vers ton blog bien sûr.

Crée une newsletter

Autre astuce simple et facile à réaliser, l’envoi d’une newsletter. Rapide et pratique, la lettre d'information te permet de toucher et de fidéliser un public qui n'est pas forcément présent sur les réseaux sociaux. Le contenu de ta lettre d'information doit suivre quelques règles simples. Il doit bien sûr apporter une valeur ajoutée, mais aussi être original, sans faute d'orthographe et pas trop long pour ne pas lasser tes lecteurs. Crée un titre pertinent mais pas accrocheur. N'oublie pas d'insérer tes coordonnées.

Utilise les réseaux sociaux et les forums

Facebook, LinkedIn, Google+ et Twitter, autant d'opportunités de faire connaître ton blog et d'attirer les visiteurs, utilise-les sans réserve mais toujours à bon escient. D'autre part, les forums constituent aussi un bon canal. Inscris-toi en mentionnant l'adresse de ton blog en signature. Après être intervenu quelques fois avec pertinence sur le forum, nul doute que des lecteurs viendront voir ton blog. Enfin, autre astuce de plus en plus répandue, écris des articles pour un autre blog, en rapport avec ton sujet bien sûr. On appelle ça un guest post, avec à la clé de nombreuses possibilités de retours. L'inverse est aussi très intéressant : demander à un guest d'écrire un article pour ton blog. L'intérêt est double : amener du mouvement et de la nouveauté, mais aussi insérer un lien sur un blog de qualité.

En conclusion, ce qui importe avant tout lorsque tu veux augmenter ton trafic, c'est de privilégier la pertinence et la régularité des articles, mais aussi d'y adjoindre des images, des vidéos et des interviews tout en étant actif sur les réseaux sociaux.

 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Les 5 meilleurs créateurs de site